Pour adopter un chaton, nous avons mis en place un processus simple. Tout d’abord, il est possible de poser une option lorsque ils ont atteint 21 jours.
A l’âge d’un mois cela devient une réservation nécessitant le versement d’un acompte de 500 euros versé sous 7 jours pour que le contrat de réservation prenne effet . Sinon le chaton sera de nouveau disponible pour une famille . 
 
Quand les petits ont alors 12 semaines minimum et sont vaccinés, stérilisé ils rejoignent leur nouveau foyer. La totalité du prix devra être remise avant son départ.


S’ils sont acquis pour la compagnie, nous fournissons son pedigree LOOF, vaccinés primo et rappel , identifié ,stérilisé , le contrat de vente, son alimentation et un kit avec jouets et friandises. Un certificat d'engagement est délivré .

Le tarif d'un chaton pour compagnie est à partir de 1500  euros  en fonction des lignées .

Pour reproduction me contactez .


Conseil pour adoption 

 

L'alimentation 

Un Maine Coon doit recevoir une alimentation de qualité. Vous pouvez le nourrir avec des croquettes ou des boites, ou bien mixer les deux. Les aliments humides présentent l’avantage de contenir plus d’eau et d’être plus variés : pâtées, boulettes….

La croissance du maine coon est très longue pour un coon (jusqu’à 2/3 ans).

Durant 15 /18 mois apportez-lui un aliment pour chaton.

si vous souhaitez changer de marque de croquette ou d'alimentation procéder à un changement en douceur , sur plusieurs semaine pour évitez le risque de diarhee .

Les chats aimant grignoter toute la journée, les croquettes peuvent être disponible à volonté.

 

Par  ailleurs, les besoins en eau du Maine Coon sont importants. Ainsi, il peut être une bonne idée d'associer alimentations sèche (croquettes) et humide (pâtée) ; la première contribuera à prévenir la formation de tarte, tandis que la seconde participera à l''hydratation du chat. Sans oublier, bien entendu, de laisser une source d'eau fraîche, propre et régulièrement renouvelée à sa disposition (gamelle ou fontaine).

 

Un brossage régulier

Comme de nombreux chats aux poils longs, le Maine Coon a besoin d'un brossage régulier. Il faut donc vous armer d'une bonne brosse et faire ce petit rituel au minimum trois fois par semaine, surtout en période de mue. Cela lui permet d'enlever les noeuds qui peuvent se former mais aussi les poils qu'il est susceptible d'avaler. Le brushing est donc inévitable !

 

Offrez-lui un arbre à chat

Outre les jeux auquel il aura besoin de s’adonner tout seul, vous devrez également acheter un arbre à chat pour votre Maine coon. Si votre Maine coon vit en appartement ou dans une maison sans jardin, l’arbre à chat est indispensable, car il répond à une grande partie de ses besoins naturels. Il deviendra un terrain de jeu où il pourra se percher et se dépenser. Cette structure lui permettra également de marquer son territoire en griffant. Pour un adulte, privilégiez un modèle de grande taille avec plusieurs niveaux pour l’encourager à bouger.

 

Litière


Comme tous vos animaux de compagnie, votre Maine Coon aura besoin de faire ses besoins. Si vous ne prévoyez pas un espace dans lequel il devra les faire, alors attendez-vous à ne pas pouvoir gérer ses excréments laissés un peu partout dans la maison. Un bac à litière sera en quelque sorte sa maison de toilette. Il en existe plusieurs catégories à savoir les litières agglomérantes qui forment de solides agglomérats en absorbant parfaitement les liquides rejetés par le félin, les litières végétales, les litières de silice (très prisées également pour leur pouvoir d’absorption de grandes quantités de liquides), les litières minérales, etc. Étant donné que les Maine Coons ont des pattes assez sensibles, il vous faudra choisir des litières fines et confortables. Préférez alors des litières ayant entre 4 et 6 cm d’épaisseur. Si vous voulez que votre petit Coon se sente à l’aise dans son coin pendant qu’il fait ses besoins, alors n’hésitez pas à changer le bac chaque fois que vous constaterez que la litière n’absorbe plus bien les urines. Déjà tous les soirs, tâchez de ramasser toutes les déjections. Lorsque vous remplacez les litières (faites-le chaque fin de semaine), nettoyez bien le bac en utilisant de l’eau de javel et un détergent. Un bac à litière est donc très indispensable pour répondre aux besoins de votre Maine Coon et pour garder votre maison toujours propre sans odeurs désagréables .

 

 

Et n’oubliez pas le rappel de vaccin à effectuer à ses 1 ans .

Et de vermifugé le chaton tous les mois jusqu’à 6mois et ensuite une fois tous les 3 mois ( milbemax) .